Depuis 1939, Ole Bardahl a initié notre parcours innovant à Seattle. Dirigée par Dominique Leplat depuis les années 60, notre quête d'excellence dans les lubrifiants s'est mondialisée.
70ème anniversaire de SADAPS Bardahl et lancement d'une nouvelle gamme d'huiles PLASMA.
Lancement de la formule végétale : PLASMA
Sponsoring mondial de Sébastien Loeb Racing.
Rachat de SINEO (nettoyants écologiques).
Décès rapprochés de Ole Bardahl et de Jean Leplat. Association avec Bardahl US : SADAPS devient SADAPS Bardahl Corporation SA.
SADAPS devient distributeur exclusif pour la France entière.
Création de SADAPS par Jean Leplat et René Vandendriessche.
Création de Bardahl aux USA par Ole Bardahl.
C’est en 1939 qu’Ole Bardahl met au point un principe de lubrification révolutionnaire basé sur la polarisation et l’adhésivité des molécules lubrifiantes.
Le Polar Plus est une combinaison de molécules qui agissent comme des micro-aimants. Grâce au Polar Plus, le film lubrifiant adhère de manière durable aux pièces du moteur, réduisant ainsi les frictions entre celles-ci.
Guidés par notre engagement, les solutions Bardahl se distinguent par leur capacité à vous faire gagner du temps et de l'argent, évitant ainsi des réparations inutiles. Nos produits, pensés pour une u
En prolongeant la durée de vie de vos moteurs et machines tout en améliorant leur efficacité, vous combattez non seulement l'obsolescence, mais vous réduisez également les émissions nocives et les déchets.
Guidés par notre engagement, les solutions Bardahl se distinguent par leur capacité à vous faire gagner du temps et de l'argent, évitant ainsi des réparations inutiles. Nos produits, pensés pour une u
En 1996, des chercheurs de l’université de Houston (Etats-Unis) reçoivent le prix Nobel de chimie pour avoir découvert une nouvelle forme de carbone composée de 60 atomes, appelée le Fullerène.
Peu avant les années 2000, les laboratoires Bardahl associent le Polar Plus à cette molécule C60 de Fullerène. Les Fullerènes C60 sont comme des roulements à billes très mobiles, flexibles, et disposent d’une extrême résistance à la pression grâce à leur structure moléculaire en forme de sphère. Cette combinaison de molécules permet d’ajouter 2 couches supplémentaires au film lubrifiant classique, offrant une protection moteur unique au monde.
Les lubrifiants Bardahl gagnent alors en notoriété dans le monde entier grâce à cette formulation unique, appelée C60 Polar Plus.
Dans un monde en constante évolution, de multiples nouveaux défis sont sans cesse à relever. Soucieuse de son impact environnemental et sociétal, Bardahl poursuit ses innovations en lançant en 2022 une toute nouvelle technologie 100% BIOTECH, appelée BARDAHL PLASMA.
BARDAHL PLASMA est une véritable innovation technologique en matière d’additivation. Cette nouvelle biotechnologie associe la puissance physique exceptionnelle de l’induction PLASMA sur des molécules d’origine végétale à notre savoir-faire historique en additifs de performance. Le courant plasma renforce le lien entre chaque molécule d’huile végétale pour leur donner plus de résistance, de stabilité et de durabilité. Nos ingénieurs ont également combiné le meilleur de notre savoir-faire en matière d’additivation pour développer une nouvelle génération d’additifs anti-usure, extrême pression et modificateurs de friction. BARDAHL PLASMA est la combinaison entre cet ester végétal aux propriétés renforcées et ces nouveaux additifs de performance, exempts d’hydrocarbures.
BARDAHL PLASMA est la nouvelle solution à de multiples applications dans l’automobile, mais aussi dans l’industrie, la marine, l’agriculture et de nombreux autres secteurs d’activité.
L’extraordinaire efficacité et le caractère innovant de la formule Polar Plus de Bardahl lui ont valu d’être placée sous secret militaire pendant la Seconde Guerre mondiale.
Elle offrait en effet un avantage certain aux pilotes de l’armée américaine puisqu’elle leur laissait le temps d’effectuer un atterrissage d’urgence sans que le moteur ne se bloque, même en cas de fuite dans le réservoir d’huile.