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Automobile
Les injecteurs

Nettoyage des injecteurs

Nettoyez vos injecteurs pour ne pas les remplacer.

La calamine s’accumule dans le temps et bouche vos injecteurs ! Par conséquent, le rendement et la puissance de votre moteur diminuent, tout en faisant augmenter la consommation ! Décrasser et nettoyer les injecteurs est pourtant à la portée de tous... 

Comment fonctionne un injecteur ?

Il existe plusieurs types d’injecteurs, mais leurs rôles sont identiques ! L’injecteur fonctionne comme une pompe amenant le carburant pulvérisé sous pression directement dans les chambres de combustion.

A l’heure actuelle, les injections sont gérées électroniquement et les professionnels sont équipés de matériel permettant de lire les valeurs de débit de chaque injecteur via un diagnostic OBD (branchement d'un ordinateur sur votre auto).

Comment et pourquoi un injecteur s’encrasse ?

Les causes d’obstruction des injecteurs sont nombreuses. La qualité du carburant ainsi que des résidus de combustion (calamine) créent des dépôts et finissent par obstruer les injecteurs, ce qui a pour conséquence de réduire le débit de carburant et la bonne pulvérisation de celui-ci dans votre moteur.

C’est à cet instant que le cycle de dégradation de votre moteur commence vraiment ! Le rapport air/carburant est plus ou moins compensé électroniquement, mais cela altère les performances de votre moteur et augmente à nouveau les risques d’encrassement. C’est un cycle sans fin pouvant mener au remplacement du système d’injection.

Pourquoi nettoyer ses injecteurs ?

L’entretien de votre moteur est essentiel pour augmenter la durée de vie de votre véhicule et, surtout, diminuer les frais liés aux réparations. Mais ce n’est pas tout !

Le nettoyage de vos injecteurs avec les produits Bardahl permet de :
  • Nettoyer et protéger l’ensemble du système d’injection (injecteurs, pompe, soupapes, chambre de combustion)
  • Rétablir leur débit
  • Supprimer les trous à l’accélération et le ralenti instable
  • Restaure les performances du moteur (nervosité, puissance & consommation…)
  • Limiter la surconsommation de carburant
  • Limiter les émissions polluantes à l’échappement et faciliter le passage au contrôle technique anti-pollution
  • Réduire les bruits moteur grâce à ses qualités ultra lubrifiantes

Comment savoir si les injecteurs sont à nettoyer ?

Il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Avec un usage préventif de nos additifs, vous éviterez les problèmes d’injecteurs encrassés. Si vous n’avez pas encore eu ce réflexe, il existe de nombreux symptômes qui peuvent vous alerter avant de tomber en panne. Cela n’est jamais grave au début, mais les conséquences peuvent coûter cher en réparation si vous ne réagissez pas :
  • Perte de puissance
  • Trous à l’accélération
  • Surconsommation
  • Tremblements moteur
  • Démarrage difficile

Comment nettoyer les injecteurs et les entretenir ?

Le coût estimé pour le remplacement des injecteurs varie de 450 à 2000€ selon les modèles.

Afin d’éviter les frais liés au remplacement de vos injecteurs, 2 solutions existent :

1. Un flacon à verser dans votre réservoir de carburant

Nos additifs sont simples d’utilisation, il suffit de les ajouter dans votre réservoir soit à titre préventif ou curatif
  • Si vous roulez en ville ou ne faites que de petits trajets, effectuez un nettoyage tous les 5000 km ou 1 fois par an avec le nettoyant injecteur Bardahl (Diesel ou essence).
  • Vous roulez régulièrement sur autoroute : nettoyage tous les 10000km ou 1 fois par an avec le nettoyant injecteur Bardahl (Diesel ou essence).
  • Pensez de temps à autre à rouler sur un rapport inférieur. Par exemple, vous roulez à 120 km/h en 5ème vitesse, au lieu de la 6ème, sur une durée de 15 minutes.
2. Le décalaminage des injecteurs et du moteur

Le procédé le plus performant et le plus innovant du marché pour le nettoyage de vos injecteurs est l’éco-nettoyage moteur de Bardahl !

Avec le plus grand réseau de professionnels au monde dans ce domaine, nos 3000 experts décalaminent votre moteur pour lui offrir une nouvelle jeunesse !
 
Là où d’autres méthodes de décalaminage à l’hydrogène tentent de nettoyer tous les organes de votre moteur en injectant une solution seulement dans l’admission, Bardahl traite de manière indépendante chaque élément pour un résultat optimal !

Vos injecteurs, l'admission, la vanne EGR, le turbo et le FAP sont nettoyés entre 30 minutes et 2 heures.

Des résultats concrets et immédiats

  • Une diminution de votre consommation et donc une augmentation de l’autonomie.
  • Une baisse de l’opacité des fumées d’échappement et donc une diminution des émissions néfastes.
  • Une conduite plus souple et plus dynamique.
  • Un retour de la puissance et de la réactivité d’origine.
Décalaminage moteur et Injecteurs >>>
 

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