Comment nettoyer un carburateur
Votre tondeuse ou votre taille-haie ne démarrent plus ou s'arrêtent de fonctionner brutalement ? Ayez les bons réflexes avant de les remplacer.
Avant de procéder au nettoyage de votre carburateur, assurez-vous que votre mélange 2 temps ne soit pas trop riche en huile ou que votre essence ne soit pas celle de l’an dernier.
Au fil du temps, l’essence perd ses caractéristiques. C’est pourquoi le stabilisateur essence Bardahl règle souvent les problèmes de démarrage moteur au printemps.
Si vraiment votre moteur ne s’amorce pas, nous vous conseillons d’utiliser le Départ moteur Bardahl.
Dans le cas où le moteur ne s’amorce pas, il est nécessaire de procéder au contrôle visuel de votre bougie et d’éventuellement la frotter avec une petite brosse de fer car d'autres éléments que le carburateur peuvent être la cause du problème moteur sur votre outil de jardin.
Si votre carburateur est encrassé et que le moteur ne démarre pas ou ne tient pas le ralenti, il faut procéder au nettoyage.
Par où commencer ?
Commencez par un nettoyage externe du carburateur avec notre
nettoyant carburateur Bardahl. Il s’agit d’un dégraissant très puissant utilisable tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du carburateur.
Une fois les poussières et herbes retirées, vous pouvez procéder de deux manières selon la configuration de votre moteur.
Soit vous procédez à un démontage complet du carburateur ou alors à un démontage partiel.
Dans le cas d’un démontage partiel, il suffit de retirer le filtre à air afin d’injecter le nettoyant carburateur Bardahl directement dans l’entrée d’air.
Tentez de démarrer votre moteur et de donner des coups d’accélérations afin d’éliminer les dépôts. Si le moteur ne démarre pas et que les autres causes possibles ont été examinées, alors un démontage complet est à envisager.
Dans ce cas, dévisser l’ensemble des tringleries et bouchez l’arrivée d’essence. Une fois le carburateur entièrement désolidarisé de votre tondeuse ou outil de jardin, vous pouvez ouvrir le clapet et vaporiser le gicleur à plusieurs reprises.
Laissez sécher et remontez le carburateur, tringlerie et arrivée d’essence.
Vous pouvez maintenant réamorcer votre carburateur et démarrer votre moteur normalement.
Quel produit utiliser ?
|
|
> Nettoyant carburateur jardin |
- Dissout et élimine tous types de dépôts à l'intérieur et à l'extérieur du carburateur.
- Stabilise le ralenti et diminue la consommation de carburant.
- Diminue l'émission des gaz polluants à l'échappement.
|